Banque mondiale : Bertrand Badré renonce à son bonus

0

Le Français Bertrand Badré, directeur financier de la Banque mondiale (BM) a officiellement renoncé au bonus controversé au sein-même de son institution, qui traverse actuellement un plan de rigueur.

 

La Banque mondiale se ravise

 

 

L’AFP rapporte que l’annonce a été faite par le président de la BM, l’Américano-coréen Jim Yong Kim, lors d’une réunion publique établie dans l’urgence. À l’aube de l’assemblée générale de l’institution à Washington.

M. Badré, ancien de la Société Générale, devait recevoir au total 94.000 dollars de « primes pour compétences rares » pour l’exercice fiscal 2014, qui s’achève en juin prochain. Il a été recruté par la BM en 2013.

M. Badré qui supervise actuellement un plan d’économies de 400 millions de dollars sur trois ans qui pourrait inclure des suppressions de postes, avait été vivement chahuté en interne suite à la révélation du montant de son bonus.

L’AFP, affirme également, qu’au travers un rapport, l’association des personnels de la BM s’était interrogée sur « l’opportunité de tels versements » au vu des « sacrifices » demandés aux 10.000 salariés de l’organisme.

L’institution avait d’abord défendu le versement et le principe de ces primes, dont le rôle est d’attirer des responsables de « haut calibre », avant de se raviser et finalement faire preuve d’empathie envers les personnels qui connaissent une situation difficile.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business