Solaire, États-Unis : Soitec signe un gros contrat

0

Soitec Solar Development, filiale de Soitec, un des leaders mondiaux sur le marché des fournisseurs de matériaux semi-conducteurs hautes performances pour l’électronique et l’énergie, vient de conclure un accord à but commercial avec la San Diego Gas & Electric (SDG&E). La SDG&E est l’un des plus grands producteurs d’énergie provenant du photovoltaïque en Amérique du Nord.

 

Une technologie testée et approuvée

 

Une fois certaines clauses du contrat remplies, Soitec devrait recevoir une commande de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), provenant d’une future centrale solaire. Cette dernière devrait déployer 83 400 équipements CPV lorsqu’elle sera achevée, tous fournis par Soitec, qui les produit dans son usine de San Diego.

La technologie CPV de Soitec présente de multiples avantages dans les régions où l’ensoleillement est fort. Les systèmes proposés n’exigent, en outre, aucune eau de refroidissement. Ils sont réputés très rentables et assurent une production d’énergie constante tout au long de la journée, tandis que leur empreinte environnementale est faible. Déjà installé dans 20 pays du monde, l’équipement de Soitec a démontré une grande efficacité et compétitivité.

« La conclusion de cet accord commercial marque une étape importante pour Soitec. Elle témoigne de l’intérêt suscité par notre technologie CPV sur le marché américain. C’est aussi une étape décisive dans l’exécution du plan stratégique de Soitec car ce projet générera une demande significative pour nos opérations industrielles liées à notre activité solaire aux Etats-Unis », a souligné André-Jacques Auberton-Hervé, Président Directeur Général de Soitec.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business