Smartphones : Lenovo rachète Motorola et devient numéro 3 mondial

0

Le fabricant d’appareils high-tech chinois vient d’obtenir l’aval des autorités américaines concernant le rachat de Motorola Mobility. Cette opération, qui est estimée à 2,91 milliards de dollars, permet à  Lenovo de devenir officiellement le numéro trois mondial sur le marché des smartphones.

 

Une histoire de brevets

 

 » Ce jour marque un tournant historique pour Lenovo et Motorola. Ensemble, nous sommes prêts à rivaliser, grandir et gagner sur le marché mondial des smartphones. En bâtissant un numéro 3 puissant et un challenger crédible au top 2 des smartphones, nous apportons au marché des éléments dont il avait besoin : le choix, la concurrence et un nouveau souffle d’innovation « , analyse Yang Yuanqing, responsable de la firme Lenovo. 

Déjà annoncée en janvier dernier, la cession de Motorola à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars est aujourd’hui actée.   » Nous serons une filiale en propriété exclusive de Lenovo, le siège restera au Merchandise Mart de Chicago, de même nos bureaux à travers le monde, y compris dans la Silicon Valley, seront maintenus. La marque emblématique Motorola continuera d’exister, tout comme les franchises Moto et DROID qui ont fortement contribué à notre croissance au cours de cette année,  » a commenté de son côté Motorola.

Cette nouvelle transaction intervient seulement 2 ans après son dernier rachat par Google. Il est aujourd’hui clair que le géant de l’Internet avait simplement acquis Motorla, en 2011 pour 12,5 milliards de dollars, afin de devenir propriétaire des brevets de la marque.

source

 

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business