Que va vraiment apprendre Arnaud Montebourg à l’Insead ?

0

L’ancien ministre de l’Économie vient de débuter un programme de formation dédié aux cadres dirigeants dans l’une des écoles françaises les plus réputées au monde, l’Insead. Mais que va-t-il apprendre ? Et dans quel but va-t-il suivre cette formation de quatre semaines facturée 34 500 euros hors taxes ?

 

Montebourg futur patron

 

C’est la rentrée pour Arnaud Montebourg. L’ancien ministre du gouvernement entame ce lundi 3 novembre une formation continue à l’Insead, une école française d’affaires internationales mondialement reconnue. L’homme politique PS devrait suivre un programme de quatre semaines intitulé « Advanced Management Programme ». S’agissant de ce cursus, l’école indique via son site internet qu’il a pour objet de métamorphoser des « cadres expérimentés en grands dirigeants ».

« J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années », a déclaré l’ex-ministre au journal Le Monde. Le quotidien révèle également que Arnaud Montebourg aurait « sollicité une bourse » afin de financer cette formation qui coûterait la bagatelle de 34 500 euros hors taxes. Toutefois, l’ex-ministre précise dans le Journal de Saône-et-Loire que « c’est une école qui est financée par les entreprises. Il n’y a pas de demande de fonds publics. Par ailleurs, j’en finance une partie sur mes économies personnelles ».

En pratique, Arnaud Montebourg démarre ce lundi 3 novembre un cursus de management dont les cours sont exclusivement dispensés en anglais qui lui servirait à « construire son jugement par rapport à son contexte personnel ». Comme il l’indiquait au Figaro, l’ancien ministre devrait lancer en janvier une entreprise d’imagerie médicale avec des associés.

source

Partager.

Répondre