Apple et IBM dévoilent leurs 10 premières applications professionnelles

0

Les deux géants de l’informatique Apple et IBM se sont associés cet été afin de développer des solutions pour les entreprises. Les 10 premières applications viennent de voir le jour et sont consultables sur le site des deux fabricants.

 

La première fournée d’applications sous iOS pour entreprises

 

La stratégie de ce partenariat entre IBM et Apple, qui consiste au développement d’applications exclusivement destinées à iOS, a pour but d’imposer les machines signées de la petite pomme dans l’univers de l’entreprise, plus particulièrement les IPhones et surtout les IPads (dont les ventes dégringolent ces derniers temps).

Le PDG d’Apple, Tim Cook, ambitionne de relever le taux de pénétration de ces appareils de 20 % à 60 % dans la sphère professionnelle. Un objectif un peu fou, « à en faire trembler les murs » d’après son discours lors de la présentation des résultats du dernier trimestre de la firme californienne.

Les deux partenaires se sont engagés à livrer d’ici quelque temps plus d’une centaine d’applications dites verticales consacrées aux entreprises. Conçues pour la mobilité et baptisées IBM MobileFirst pour iOS, elles intègrent des outils d’analyses tout en maintenant une sécurité des données accrue. Cette confidentialité augmentée était nécessaire à cause de leur optimisation pour le Cloud d’IBM. Disponibles dans différentes versions pour les multiples secteurs d’activité, les 10 premières applications devraient être rapidement suivies par d’autres, encore en phase de développement.

Parmi cette première fournée, entres autres, Advise & Grow, qui permet par exemple aux employés de banque d’avoir accès à une interface complète de gestion de fichier client. Passenger+, réservée aux compagnies aériennes offre également la possibilité de gérer des comptes clients, que ce soit pour le personnel au sol ou à bord. Et pour finir à nouveau, dans le secteur aérien, le logiciel Plan Flight, qui aide les pilotes à effectuer des économies de combustible.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business