Les députés généralisent progressivement le tiers-payant

0

La généralisation du tiers-payant devrait devenir un nouveau droit fin novembre 2017, il permettra aux malades de ne plus avancer les frais de consultation chez généraliste.

Inquiétudes concernant la mise en application

Ce jeudi 9 avril, l’Assemblée nationale votait pour la généralisation progressive du tiers payant, une des mesures phares du projet de loi de modernisation du système de santé qui a causé bien des remous, tant il a été combattu par l’opposition et les médecins.

Cette généralisation par étape, inscrite à l’article 18 du projet de loi de la ministre de la Santé, a été adoptée par 23 voix contre 12 en première lecture.

Marisol Touraine l’affirme, « dans dix ans, on ne parlera plus du tiers payant parce qu’il sera devenu une banalité ». Une des promesses de campagne de François Hollande, promulguant le « droit » au tiers-payant pour tous pourrait bien se réaliser grâce au projet de loi de la ministre de la Santé, qui explique que la réticence des médecins provient des spéculations autour de la mise en application de ce système, mais les inquiétudes devraient être soulevées prochainement, selon elle.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business