Manuel Valls soutient le Grand Paris

0

Le Premier ministre Manuel Valls s’est prononcé ce mardi 14 avril devant l’Association des maires d’Ile-de-France (AMIF) au sujet du projet du Grand Paris. Qui pourrait grandement bénéficier de la candidature de la capitale aux JO de 2024, ainsi que de la future exposition universelle.

Besoin d’infrastructure

Dans un premier temps, Manuel Valls a abordé le sujet du réseau routier, l’Etat désire investir 810 millions d’euros au ravalement des autoroutes et voies rapides publiques d’Ile-de-France, leur état actuel serait jugé insatisfaisant par le gouvernement. Pour ces travaux, les fonds proviendraient du contrat de plan Etat-région francilien.

Ensuite, le Premier ministre a appuyé la candidature de la capitale aux Jeux olympiques de 2024. Selon lui, elle servirait véritablement de pivot au « mouvement de construction de notre métropole ».

Manuel Valls a expliqué que le projet du Grand Paris doit consister au développement d’une méga-métropole capable de combler les besoins en infrastructure lors de l’organisation d’événements majeurs, notamment la compétition olympique, ou encore la future exposition universelle, prévue en 2025.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business