Snapchat dépasse Twitter en nombre d’utilisateurs

0

Snapchat ne cesse d’affoler les compteurs, et d’aiguiser l’appétit des investisseurs. Le service de messages et vidéos éphémères, valorisé à 20 milliards de dollars lors d’un ultime tour de table, dépasse aujourd’hui le mythique Twitter en nombre d’utilisateurs quotidiens actifs.

Leur nombre d’utilisateurs de Snapchat est aujourd’hui estimé à 150 millions de personnes, contre moins de 140 millions Twittos, semble croire l’agence Bloomberg, qui s’appuie sur des sources proches du dossier.

Si Snapchat ne représentait qu’une manne financière de 59 millions de dollars en 2015, contre 2,2 milliards pour Twitter, son succès chez les jeunes (12-25 ans) aiguise l’appétit des investisseurs, prêts à parier des sommes monstres sur les possibles gains futurs. Fin avril, la barre des 10 milliards de vidéos visionnées était ainsi franchie par Snapchat, contre 2 milliards un an auparavant, un véritable boom.

Pour sa part, Twitter compte aujourd’hui 310 millions d’utilisateurs actifs mensuels, un indicateur désormais très utilisé par les leaders de la « tech ». Durant l’ultime trimestre 2015, le directeur financier de la plateforme Twitter indiquait que 44% du parc d’utilisateur utilisait ses services quotidiennement.

Une messagerie simplissime

Le patron du site de microblogging, en perte de vitesse ces derniers temps, tente d’expliquer ce coup de mou : tandis que Snapchat est très moderne et surtout simple, Twitter reste souvent jugé complexe par les utilisateurs, a-t-il ainsi avoué lors d’une conférence organisée par le site américain « Re/code », spécialisé dans les nouvelles technologies.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business