Canal + : Vivendi annonce vouloir réaliser 300 millions d’euros d’économies

« Canal + est à la diète » avait ainsi déclaré Vincent Bolloré. Le chiffre des économies espérées par Vivendi et son patron a été révélé, on parle de trois cents millions d’euros jusqu’à 2018.

Vivendi tenait ce jeudi une réunion/bilan des six derniers mois, et celle-ci a fait état de grosses pertes. Pour le premier semestre de l’année, pas moins de 106 millions d’euros se sont envolés, contre « seulement » 47 millions l’an passé à la même période. Un chiffre qui s’expliquerait par la période difficile que traversent les activités de télévision payante en France métropolitaine, explique le groupe, ainsi que la petite profitabilité des activités dans la diffusion de programmes gratuits.

Du côté des abonnés, le constat est similaire, la chaîne cryptée en perd en effet un demi-million, portant le nombre total de souscripteurs à 5 455 à la fin du mois de juin 2016 en France. A l’étranger, ils sont près de 5 727 abonnés, rapporte Vivendi.

Les économies à venir pour tenter de sauver la barque sont conséquentes, dont 60 à 80 millions d’euros à réaliser dès cette année.

Au total, Vivendi espère économiser 300 millions d’euros jusqu’en 2018, dont 100 millions à retenir sur les coûts associés à la distribution, soit la publicité, la gestion des décodeurs et autres, et 150 millions sur la production et l’édition des contenus diffusés, ainsi que 50 millions sur les frais techniques de diffusion.

 

CE MOIS-CI

ARCHIVES