Bill Gates reste l’homme le plus riche en 2016

Certaines choses ne changent pas. Warren Buffett et Bill Gates sont les deux personnes à avoir gagné le plus d’argent au monde cette année, selon le classement établi par Bloomberg.

L’année 2016 aura été un bon cru pour les plus riches de planète. En dépit des nombreux frissons qu’à connu l’année 2016 – le Brext, le référendum italien, l’élection surprise de Trump – les 500 plus fortunés se sont mis quelque 237 milliards de dollars dans les poches, selon Bloomberg.

Un résultat qui est en partie dû au rebond des marchés financiers aux Etats-Unis. L’indice Dow Jones Industrial a progressé d’environ 14% sur ‘ensemble de l’année, après des débuts alarmants, tandis que le S&P prenait 12%. Le 27 décembre dernier, les 500 plus riches possédaient ainsi 4 400 milliards de dollars, soit 5,7% de plus qu’à la même période l’année dernière.

Warren Buffett a été la personne qui remporté le plus d’argent supplémentaire, avec un gain de 11,8 milliards dollars cette année. Ces gains, boostés par la récente victoire de Trump à l’élection présidentielle américaine portent la fortune de Warren Buffett à 74,1 milliards de dollars. Celui-ci détrône cette année le fondateur de la marque Zara, Amancio Ortega, qui arrive en 3e position (le premier reste Bill Gates).

Bernard Arnault cinquième

Le premier français arrive tout de même à la cinquième place, juste derrière Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Il s’agit du patron de LVMH, Bernard Arnault, qui cumule une fortune de 38,9 milliards de dollars, avec un gain de 7 milliards cette année.

CE MOIS-CI

ARCHIVES