Renault : la politique de rémunération devra être validée par les actionnaires à partir de 2018

0

Le PDG du constructeur hexagonal Renault a estimé ce vendredi dans une interview accordée à France 2 que le niveau de sa rémunération était « logique ». Celle-ci devrait en effet augmenter cette année.

S’exprimant à la télé depuis le forum économique de Davos, le PDG de Renault a indiqué qu’i ne comprenait pas que l’augmentation de son salaire ait été rejetée par les actionnaires du groupe l’an dernier. Celle-ci se basant sur la performance du groupe, il n’y a aucune raison que celle-ci n’augmente pas, étant donné que les résultats sont bons.

La firme au losange est, en effet, devenue l’année dernière la première marque française en volume, écoulant 3,18 millions de véhicules dans le monde, soit en augmentation de 13,3%.

Fin du vote consultatif

Carlos Ghosn a ajoute que le vote sur sa rémunération était consultatif en 2016, tout comme cette année. Au cours des années suivantes, la politique du groupe devrait en revanche changer, les questions de rémunération devant être soumises à un vote contraignant.

Une politique devrait être annoncée et validée par les actionnaires, et ceci à partir de 2018, a annoncé Carlos Ghosn.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business