Le ministère de l’Environnement propose une nouvelle aide aux économies d’énergie

0

Le ministère de l’Environnement vient d’officialiser la création d’une prime accordée aux ménages souhaitant changer d’équipement de chauffage. Celle-ci pourra être cumulée avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Les ménages français vont désormais pouvoir prétendre à une nouvelle prime pour les économies d’énergie, dont le montant pourra varier de 50 à 1.300 euros, en fonction de leurs conditions de ressources. Cette prime est toutefois limitée dans le temps, il faudra déposer une demande avant le 31 mars 2018, précisé le ministère de l’Energie.

Soutien à la rénovation énergétique

En pratique, en cas de remplacement de son système de chauffe par une chaudière gaz ou fioul neuve disposant d’une haute performance énergétique, un ménage pourrait se voir attribuer jusqu’à 800 euros. Un montant qui pourrait être de 1.300 euros en cas de remplacement d’une chaudière par un modèle neuf au bois extrêmement performant. En cas d’installation d’un programmateur centralisé pour radiateurs électriques, la prime possible est de 100 euros.

Autre point important : cette aide est cumulable avec le crédit d’impôt à la transition énergétique.

L’argent offert sera versé via le mécanisme des certificats d’économies d’énergie, qui rend obligatoire pour les fournisseurs le financement d’un certain nombre d’initiatives visant à l’économie d’énergie.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business