Compagnies aériennes : Singapore Airlines et Air France partagent leurs codes

Par l’intermédiaire d’un communiqué diffusé ce jeudi 13 avril, Air France-KLM a indiqué la signature d’un accord de partage de codes avec Singapore Airlines et SilkAir.

Faciliter les correspondances

Cette entente va permettre le partage de codes sur certains des vols respectifs de chaque compagnie, et ce, à compter de 27 avril prochain. Les clients des deux groupes vont pouvoir disposer d’un plus large choix de destinations une simplification des correspondances entre l’Asie du Sud-Est, l’Australie et l’Europe.

Air France va apposer son code ‘AF’ sur les liaisons proposées par Singapore Airlines depuis la cité-État de Singapour vers Melbourne et Sydney, en Australie.
Les vols proposés par SilkAir à destination de Kuala Lumpur, en Malaysie, et de Phuket, en Thaïlande, sont également concernés par ce partage de codes.

Pour sa part, Singapore Airlines apposera son code ‘SQ’ sur les vols effectués par AIR France depuis Paris (CDG) vers des destinations européennes, comme Aberdeen, Bordeaux, Edimbourg, Lisbonne, Lyon, Madrid, Marseille, Newcastle, Nice et Toulouse.

CE MOIS-CI

ARCHIVES