En dépit d’un bilan mitigé, Marissa Mayer touchera une indemnité de départ monstre

Le bilan de Marissa Mayer est entaché des énormes attaques informatiques survenues qui ont donné lieu à d’importantes fuites de données.

Bien qu’elle ne s’annonce pas encore à la retraite, Marissa Mayer pourra aisément couler des jours heureux en attendant celle-ci si elle le souhaite. En effet, selon le Wall Street journal, la patronne de Yahoo pourrait recevoir un pactole de quelque 209 millions de dollars lors de son départ.

Le quotidien spécialisé dans la finance, qui a pris connaissance d’un document transmis à la Security Exchange Commission (SEC), évalue le montant des indemnités de départ de Mme Mayer à 84 millions de dollars de stock-options, 25 millions de dollars d’actions gratuites, et 77 millions de dollars d’action Yahoo. Le parachute doré prévu également dans le cadre du départ de la PDG serait quant à lui de 23 millions de dollars.

Importantes failles de sécurité

Des sommes qui ne manqueront pas de susciter l’émoi chez certains, surtout sachant que le bilan de Marissa Mayer est entaché de résultats mitigés et d’affaires entourant la sécurité informatique du géant de l’Internet.

Sous la présidence de Mme Mayer depuis 2012, le groupe a souffert en 2014 d’un gigantesque piratage informatique qui a donné lieu à la fuite d’informations privées sur quelque 500 millions de comptes. En 2013, déjà plus d’un milliard d’utilisateurs de la messagerie Yahoo avaient été victimes d’une attaque similaire.

CE MOIS-CI

ARCHIVES