Déploiement 4G : Free Mobile prend du retard sur la concurrence

Free Mobile semble décrocher sur le marché des antennes de très haut débit mobile, alors que l’écart tend à se resserrer quelque peu entre les trois autres opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Bouygues en tête

Si les résultats pour 2016 publiés par Free Mobile indiquaient une couverture à 85% du territoire possible avant la fin de l’année, contre 73% l’année dernière, les observateurs s’attendaient à pouvoir enregistrer l’arrivée de nouvelles antennes 4G. Ce ne fut pas le cas, comme l’indique l’ultime observatoire mensuel de l’ANFR concernant la mise en service de telles antennes dans l’Hexagone.

Ce document rapporte donc qu’Orange a été le plus actif, avec +409 déploiements en avril (11 226 sites, suivi par SFR et ses 337 déploiements (11 459 sites). Si Free Mobile arrive troisième en terme de déploiements sur la période observée, avec 101 déploiements en avril, contre 51 chez Bouygues Telecom, ce dernier ne compte au total que 8 169 antennes au total, contre 11 693 sites pour Bouygues.

Au final, c’est bien Bouygues qui reste en tête du classement des déploiements, Orange et SFR se retrouvant désormais à jouer des coudes, bien devant Free Mobile, qui ferme la marche.

CE MOIS-CI

ARCHIVES