Alstom en ligne avec ses objectifs de croissance

Le géant français de la construction ferroviaire Alstom a parachevé sa première année dans le vert depuis le rachat par General Electric de la branche énergie du groupe.

Bénéfice net de 289 millions d’euros

Avec cet exercice concluant, Alstom confirme ses objectifs pour 2020, ce qui devrait ravir les actionnaires qui vont pouvoir toucher des dividendes. Lors de son exercice décalé 2016/2017, Alstom aura atteint un bénéfice net de 289 millions d’euros, selon un communiqué publié ce jeudi 4 mai.

La cession du pôle énergie à l’Américain General Electric en novembre 2015 avait permis à Alstom de dégager un bénéfice net de 3 milliards d’euros l’année dernière, après qu’une perte nette de 719 millions d’euros n’ait été actée lors de l’exercice 2014/2015.

Lors du dernier exercice annuel, Alstom enregistre un chiffre d’affaires en progression de 6%, à 7,3 milliards d’euros, dont 43% issus de la vente de trains, 57% des activités de signalisation, systèmes et services.

Alstom confirme ses objectifs de 2020 en matière de croissance, qui vise à une progression du chiffre d’affaires de 5% annuels et d’une marge d’exploitation d’environ 7%.

CE MOIS-CI

ARCHIVES