Le raccordement en fibre optique devient obligatoire dans le parc immobilier ancien

C’est donc au tour du parc immobilier ancien de voir l’obligation de raccordement entrer en vigueur.

La France en très haut débit

Après les immeubles neufs, l’ensemble des immeubles anciens en France vont être reliés à la fibre optique. De quoi permettre à de plus en plus de citoyens français de devenir éligibles à des offres en très haut débit.

Avec l’avènement programmé des objets connectés, le déploiement massif de la fibre optique est devenu crucial pour les particuliers et les entreprises.

Publié au Journal Officiel le 7 mai dernier, le décret de loi relatif au déploiement de la fibre dans le parc immobilier ancien est entré en vigueur aussitôt, il rend obligatoire la connexion des immeubles anciens au réseau de fibre optique avec technologie FttH (Fiber to the Home). Les logements et les locaux professionnels sont concernés par cette nouvelle réglementation.

Certaines règles régissent toutefois ce déploiement : le raccordement ne devient possible que si l’immeuble à la possibilité d’être relié ou lorsqu’un permis de conduire a été délivré.

En d’autres termes, le raccordement ne sera obligatoire que lorsque des travaux d’une ampleur certaine seront lancés, et seulement si le coût du déploiement ne dépasse pas 5% du montant total de ces derniers.

CE MOIS-CI

ARCHIVES