Restauration : des couverts pour accompagner le menu « Signature » chez McDo

McDonald’s France a testé dans une poignée de ses restaurants un nouveau service de couverts et s’apprête désormais à le lancer dans l’ensemble du pays.

Montée en gamme complexée

Depuis le mardi 13 juin, McDonald’s France propose des couverts, un nouveau service qui entre dans la stratégie de montée en gamme de l’enseigne. Selon Xavier Royaux, senior vice-président en charge du marketing de McDonald’s France, l’arrivée des couverts représente une véritable évolution de l’enseigne, et non une rupture comme l’a pu être le service à table, désormais opéré dans 80% des restaurants.

Cette offre « haut de gamme » convient en effet parfaitement au menu « Signature », proposé à 13,60 euros, quand le prix d’un menu classique oscille lui entre 7,50 et 8,50 euros en moyenne.

Nicolas Nouchi, responsable des études au sein de CHD Expert Group, explique de son côté qu’il est nécessaire à l’enseigne de savoir combien de temps cette offre haut de gamme va perdurer, avouant n’être pas complémentent sûr quant à la réaction du consommateur, qui a tendance à se lasser rapidement face à une offre qui se banalise.

En 2015, environ 1,19 milliard de burgers se sont écoulés en France (+11% en un an). Présents à la carte de 75% des restaurants de l’hexagone, le burger est devenu un incontournable. Selon le cabinet Gira Conseil, les burgers représentent dans le pays un marché évalué à près de 9,5 milliards d’euros.

CE MOIS-CI

ARCHIVES