Singapore Airlines classée meilleure compagnie au monde

Le numéro un mondial de l’indemnisation des passagers AirHelp a rendu public ce mardi 13 juin son classement des 87 compagnies aériennes du monde entier, dominé par Singapore Airlines devant Etihad Airways et Qatar Airways.

Singapore Airlines « a tout bon »

Ce palmarès « AirHelp Score » prend en compte des critères tels que la qualité de service, la ponctualité et l’efficacité du service client des compagnies aériennes, le tout sans inclure le prix du billet.

L’année 2016 avait consacré Qatar Airways, mais cette année, la compagnie qatarie laisse la première place à Singapore Airlines, autre habituée des distinctions. Selon Airhelp, la compagnie singapourienne « a tout bon », et décroche une note de 8,73/10.

Etihad Airways est reste sur le podium, récoltant 8,48/10. Viennent ensuite Austrian Airlines, Air Transat, Air Dolomiti, British Airways, Virgin Atlantic Airways, Aer Lingus et TUIfly Netherlands.

Les compagnies tricolores ne sont pas en reste, Air France arrive en 12e position avec un score de 7,92/10, juste derrière KLM.

Concernant les compagnies les plus empruntées par les voyageurs français, on retrouve les low-cost tels qu’easyJet, en 73e position, avec 5,93/10 et Ryanair, en 83e, avec 5,21/10.

CE MOIS-CI

ARCHIVES