Cloud : le français OVH poursuit sa croissance

Le géant français du cloud OVH, vient d’annoncer s’être vu octroyer un nouveau financement à hauteur de millions d’euros.

Le cloud français en pleine croissance

La société basée à Roubaix, numéro trois tricolore dans la gestion informatique dématérialisée a indiqué, ce jeudi 29 juin, avoir verrouillé avec un groupement de plusieurs banques mené par la Société générale un financement de 400 millions d’euros. Cette initiative devrait permettre à OVH d’assurer son développement.

La nouvelle intervient alors que la société française avait déjà obtenu 250 millions d’euros en octobre 2016 à l’occasion d’une levée de fonds. À l’époque, les fonds d’investissement KKR et Towerbrook étaient entrés au capital de la société. Selon OVH, ce nouvel appel à financements représentait une opportunité sur l’instant, les taux étant particulièrement bas.

L’emprunt est un moyen privilégié par OVH, qui chercher à assurer sa croissance. En juin 2013 et décembre 2014, la société roubaisienne avait déjà emprunté 140 puis 267 millions d’euros. En dépit du montant conséquent de ces emprunts, OVH certifie que son taux d’endettement se situe à un « ratio normal », sans pour autant donner des chiffes précis.

Le chiffre d’affaires de la société se situait à quelque 400 millions d’euros en 2016, l’objectif pour 2020 est pour sa part d’avoisiner le milliard d’euros.

CE MOIS-CI

ARCHIVES