Carte bancaire Société Générale : le coup de la panne

Les clients de la Société Générale se sont retrouvés dans l’embarras ce jeudi 6 juillet au soir. Un problème de carte bancaire les forçant à trouver un autre moyen de paiement pour régler l’addition.

Impossible de payer ou retirer avec une carte Société générale

Que cela soit à la caisse ou au distributeur, les cartes distribuées par la Société Générales ne fonctionnaient pas ce jeudi soir. Un problème informatique serait à l’origine de cet incident qui a touché tous les clients en France.

Ces derniers se sont rendus en nombre sur Internet pour faire part de leur surprise de ne pas avoir pu régler leurs achats. De nombreux messages ironiques sont d’ailleurs apparus sur la toile, où certains usagers des réseaux sociaux se sont moqués de la Société Générale, une « banque de riche qui ne peuvent pas retirer ».

La banque a de son côté très peu communiqué sur le problème, indiquant néanmoins sur son compte Twitter que la panne avait été résolue aux environs de 22h30 ce jeudi.

Tout semblait fonctionner normalement le lendemain, même si dans la matinée, de nombreux usagers avaient tout de même tenu à exprimer leur mécontentement en envoyant des messages adressés à la banque, qui n’a prévu aucun dédommagement pour le moment.

CE MOIS-CI

ARCHIVES