Des résultats « particulièrement solides » au premier semestre pour AccorHotels

Le groupe AccorHotels a annoncé ce jeudi 27 juillet que son bénéfice net avait progressé de 4,05 % lors du premier semestre, notamment grâce à la reprise de l’activité dans l’Hexagone. Le bénéfice d’exploitation annuel du groupe devrait toutefois chuter en raison de la filialisation de son pôle immobilier.

Une bonne dynamique pour AccordHotels

Le bénéfice net du sixième groupe hôtelier mondial s’établit à 77 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires enregistre une hausse de 33,5% (8,3% en données comptables), à 922 millions d’euros, comme le précise AccorHotels dans un communiqué.

Cette année, la filialisation du pôle immobilier du groupe devrait faire reculer le bénéfice d’exploitation à un niveau compris entre 460 et 480 millions d’euros, alors qu’il avait été de 696 millions d’euros l’année passée.

Selon Sébastien Bazin, président du groupe AccorHotels, les résultats sont « particulièrement solides » pour ce premier semestre. Ceux-ci sont en accord la croissance de l’activité hôtelière du groupe, l’intégration éclair des nouvelles marques passées sous son giron, le développement dynamique d’AccordHotels ainsi que ses nouvelles activités.

CE MOIS-CI

ARCHIVES