La MAIF investit dans le coaching financier

Le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Arkéa viennent d’être rejoints par la MAIF au capital de Linxo, start-up qui souhaite devenir un incontournable du coaching financier.

Faciliter la prise de décision

Linxo comptait parmi ses clients la Maif, société d’assurance mutuelle, et cette dernière vient lors d’un tour de table de 20 millions d’euros de devenir actionnaire de la start-up.

D’autres clients de ce coach financier ont participé à cette levée de fonds, et se sont deux acteurs importants du secteur banques/assurances : le Crédit Mutuel Arkéa et le Crédit Agricole.

Le Crédit Mutuel est pour la première fois entré au capital de Linxo en 2012, lors d’un tour d’amorçage à 530 000 euros.

Pour sa part, le Crédit Agricole avait rejoint le processus en 2016 par le biais de son fonds d’innovation et de recherche FIRECA. À cette époque, le financement avait été de 2 millions d’euros.

En 2016, Linxo avait déjà prospéré, revendiquant plus de 700 000 utilisateurs de son système de collecte et gestion de données financières qui aide à faciliter la prise de décision.

CE MOIS-CI

ARCHIVES