Google cherche 300 nouveaux collaborateurs en France

Le géant des nouvelles technologies Google a indiqué qu’il souhaitait recruter en France.

Véritable potentiel en France

Avalanche de CV à prévoir. Le géant américain Google a indiqué qu’il ouvrait 300 postes à des candidats français d’ici 2018. D’ici la fin de cette campagne de recrutement, Google devrait ainsi disposer d’un effectif de 1000 personnes dans le pays, contre 700 actuellement, soit une augmentation de quasiment 50%.

Mais ce n’est pas tout. La firme de Mountain View envisage en effet de doubler la superficie de ses locaux en France, des travaux sont à prévoir pour porter l’espace total de bureaux à environ 20 000 m2. Selon Google, ces investissements sont liés au potentiel que représente le marché français.

Sébastien Missoffe, vice-président et directeur général de la branche Google dans l’Hexagone, Les Français sont une clientèle dite « mature », selon Sébastien Missoffe, vice-président et directeur général de Google pour la France.

En effet, 80 % des internautes hexagonaux ont recours à des services de e-commerce alors que seulement 16% des entreprises ont un positionnement dans ce type de commerce. Les opportunités sont au final bien réelles pour le géant.

CE MOIS-CI

ARCHIVES