Grand Paris : la ligne 17 et 18 jugées inutiles par la fédération des usagers des transports en commun

Tandis que la décision du gouvernement au sujet du Grand Paris se fait toujours attendre, le débat est ouvert, et vient d’accueillir un nouveau participant : l’association des usagers des Transports d’Ile-de-France (FNAUT-IdF).

Des projets qui s’entrechoquent avec le besoin de modernisation du réseau existant

La FNAUT estime ainsi, selon un document qu’elle a publié ce jeudi 26 octobre que de nombreux tronçons n’ont pas forcément la même pertinence au sein du projet du Grand Paris.

La fédération d’usagers propose un virage radical par rapport au réseau de transport tracé, estimant que les travaux vont créer une tension autour de la modernisation nécessaire du réseau existant.

Parmi ces recommandations, la FNAT préconise l’abandon de la ligne 18, jugée par de nombreux experts comme surdimensionnée par rapport aux besoins. Cette dernière pourrait être remplacée par un tramway Massy – Saclay.

La ligne 17 est également dans le viseur de la fédération. Cette ligne censée relier Saint-Denis-Pleyel à Roissy-CDG et Mesnil-Amelot ne serait pas, selon la FNAUT, un moyen de transport adapté pour les employés de l’aéroport Charles de Gaulle et les autres personnes travaillant à Roissy.

CE MOIS-CI

ARCHIVES