Immobilier : le marché parisien poursuit sa baisse

À Paris, les prix de l’immobilier sont en très légère baisse au mois de novembre, selon le baromètre du marché de la pierre de MeilleursAgents.com. Toutefois, ce recul ne devrait pas durer.

Légère décrue en novembre

Les prix de l’immobilier dans la capitale se tassent légèrement en novembre, et comme à l’accoutumée, ils devraient indiquer la tendance à venir pour l’ensemble du marché.

Les chiffres du baromètre de l’immobilier de MeilleursAgents.com sont formels : les prix de l’immobilier ralentissent à Paris. Après un premier de coup de frein en octobre, ceux-ci continuent de chuter en novembre, avec une décrue de 0,3 %.

Les studios et deux pièces sont les types d’appartement qui sont plus touchés par cette baisse, avec -0,7 % sur deux mois. À l’inverse, les prix pour les grandes surfaces sont restés stables sur la même période d’observation, soit depuis octobre.

Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com, estime en outre que l’ abrogation par la justice du décret de plafonnement des loyers n’influera pas nettement sur l’évolution des prix de l’immobilier.

CE MOIS-CI

ARCHIVES