Pas encore de généralisation de la 3G dans le métro parisien

0

Un tweet de la RATP datant de 2015 a été exhumé par des internautes français afin de rappeler avec humour à la société de transport francilienne qu’elle ne dispose que de quelques heures avant d’installer la 3G dans le métro parisien.

Une promesse de 2015

La RATP a répondu à ce message en justifiant ce retard par des « enjeux techniques majeurs », mais insiste sur le fait qu’un tiers du réseau est couvert à l’heure actuelle.

Depuis le 28 décembre dernier, les internautes ont pris d’assaut le compte Twitter de la RATP en interpellant la société de transport sur le fait qu’elle avait promis de généraliser l’accès aux réseaux 3G et 4G dans les métros et RER.

En effet, un tweet de la régie le 27 janvier 2015 prévoyait que « Le déploiement de la #3G / #4G dans son intégralité sur le réseau #métro et #RER » devait être effectif « pour fin 2017 ».

Avec humour, bon nombre d’internautes sont alors venus rappeler à la RATP, ce dimanche 31 décembre, qu’il ne lui rester que quelques heures pour tenir sa promesse, certains ironisant même sur la qualité de l’accès internet sur certaines lignes.

Partager.

Répondre