Industrie : GFG Alliance prévoit un investissement de 2 milliards en France

0

Une usine d’aluminium de Dunkerque devrait prochainement passer sous le contrôle du groupe GFG Alliance, propriété de l’industriel britannique Sanjeev Gupta.

Un ambitieux plan de déploiement

Le site, ancien fleuron de Pechiney qui appartient actuellement à Rio Tinto, représente une étape importante pour GFG Alliance dans son ambitieux plan de déploiement dans l’Hexagone.

Ce mercredi 10 janvier, GFG Alliance a ainsi indiqué avoir proposé une offre ferme à Rio Tinto en vue du rachat de cette usine. Le prix de vente du site aurait été fixé à 500 millions de dollars du côté de Rio Tinto.

Les deux entreprises ont annoncé que la vente devrait être conclue durant le second trimestre de l’année.

C’est ainsi Liberty House, la branche industrielle de GFG, qui portera ce rachat en vue du développement des activités aval de l’usine d’aluminium, notamment via des produits destinés à l’industrie automobile, selon un communiqué de GFG.

Le site emploie actuellement 570 personnes, mais le groupe annonce pouvoir créer à terme plusieurs milliers de postes supplémentaires.

L’investissement prévu pour l’heure par GFG Alliance en France est de 2 milliards d’euros, en comptant le rachat de la fonderie d’aluminium, sa remise à niveau et le développement de ses activités en aval.

Partager.

Répondre