Free Mobile : un taux de connexion qui dépasse les 81%

0

Le meilleur taux de connexion jusqu’alors constaté sur son propre réseau vient d’être battu par l’opérateur Free. Au 1er décembre dernier, celui-ci était de 80,9%, il franchit désormais la barre des 81%.

La fin des accords d’itinérance 2G/3G avec Orange approche

Un chiffre qui annonce l’arrivée d’une bonne dynamique pour Free, alors que les vacances scolaires ont été une période durant laquelle les abonnés Free Mobile qui se servent de l’application Free Mobile NetStat ont moins eu recours aux antennes Free.

Pour sa part, le temps de connexion n’a de cesse de progresser.

Cette tendance est surtout en rapport avec la fin des vacances et le déploiement continu de la 4G et la 3G dans l’Hexagone, mais également due à la nouvelle mise à jour de Samsung qui met un terme aux bugs constatés sur le réseau de l’opérateur historique.

Cette année 2018 pourrait être à nouveau significative pour Free, qui pourrait se rapprocher un peu plus du terme des accords d’itinérance mis en place avec Orange, dont l’avenant au contrat concernant la 2G et la 3G est prévu d’ailleurs jusqu’en 2020.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business