EDF arrive sur le marché chinois du photovoltaïque sur toit

0

La création d’une coentreprise avec Asia Clean Capital va permettre au géant français de l’énergie EDF de mettre en place des projets de construction ainsi que de détenir et d’exploiter des parcs photovoltaïques sur toits en Chine.

Une coentreprise avec le leader du marché chinois

EDF Energies Nouvelles, la branche énergie renouvelable du géant français de l’électricité EDF, va fonder une coentreprise en Chine avec l’investisseur mondial Asia Clean Capital (ACC) dans le but spécifique de cibler le marché solaire photovoltaïque distribué sur toits.

En Chine, le marché photovoltaïque sur toits offre de nombreuses opportunités. Il est dominé par ACC, qui détient le plus grand portefeuille de projets à son actif. En 2017, environ 250 000 panneaux photovoltaïques sur toiture ont été installées dans tout le pays, un chiffre encore minime pour un pays d’1,6 milliard d’habitants.

Il est prévu que ce segment se développe de plus en plus au cours des prochaines années, Trina Solar estimant ainsi qu’environ 50 millions de foyers ont le potentiel pour accueillir des dispositifs d’énergie solaire, avec un marché résidentiel de seulement 250 GW.

IHS Markit estime que pas moins de 400 000 systèmes PV résidentiels seront installés en Chine cette année, tandis que C & I prévoit un marché encore plus important.

Partager.

Répondre