Thomas Enders, le numéro un d’Airbus

0

Le Dr Thomas Enders est le PDG d’Airbus SE depuis le 1er juin 2012. Il est également le directeur général d’Airbus SAS et AirbusGroup Limited.

Il a occupé le poste de PDG d’EADS CASA SA et d’Airbus Defence and Space SA.

Thomas Enders a commencé sa carrière professionnelle en 1982 en tant qu’assistant au Parlement fédéral allemand. Il a servi dans la 1re Division aéroportée de l’armée allemande de 1977 à 1978 où il a atteint le grade de major.

Le Dr. Enders a été assistant au Bundestag allemand de 1982 à 1989, en tant qu’associé de recherche de la Fondation Konrad Adenauer.

Sa longue carrière et son expertise l’ont poussé à devenir, de 2011 à 2015, membre du Business Advisory Group du Premier ministre britannique de l’époque, David Cameron.

Il est également le patron de la fondation allemande Mayday.

En 2014, il a rejoint le Conseil consultatif de la Conférence de Munich sur la sécurité.

Fils d’un berger, Tom Enders a étudié l’économie, la politique et l’histoire à l’ université de Bonn et à l’université de Californie, complétant son doctorat en science politique à l’âge de 28 ans.

Tom Enders a une licence de pilote d’hélicoptère et est un grand fan de parachutisme. En novembre 2010, il a réalisé un saut en parachute depuis un Atlas A400M d’Airbus.

Partager.

Répondre