EDF va investir 8 milliards d’euros dans le stockage d’énergie d’ici 2035

0

EDF a déclaré dans un communiqué vouloir développer 10 gigawatts de capacités de stockage supplémentaires dans le monde d’ici 2035, en plus des 5 GW déjà exploitées.

EDF envisage d’investir 8 milliards d’euros entre 2018 et 2035 pour devenir le leader européen du stockage d’électricité, a annoncé ce mardi 27 mars la compagnie.

EDF a déclaré dans un communiqué qu’il développera 10 gigawatts de capacités de stockage supplémentaires dans le monde d’ici 2035, en plus des 5 GW qu’il exploite déjà.

EDF, qui exploite déjà des centrales hydroélectriques à accumulation par pompage et des batteries de stockage d’énergie de taille industrielle, souhaite devenir leader sur le marché français et européen, avec une offre de batteries de stockage pour ses clients du secteur de la distribution.

Développer le hors-réseau en Afrique

La compagnie vise également à développer un portefeuille d’environ 1,2 million de clients hors réseau en Afrique d’ici 2035 grâce à des partenariats locaux.

« Avec le stockage, nous pouvons réduire l’intermittence des énergies renouvelables et garantir la performance et l’équilibre des réseaux », a déclaré le directeur général d’EDF, Jean-Bernard Levy, aux journalistes.

L’investissement d’EDF dans le stockage d’énergie se concentrera sur le renforcement de la résilience du système électrique, sur le stockage individuel pour les clients particuliers avec des panneaux solaires, et sur les systèmes de stockage solaire hors réseau en Afrique.

En collaboration avec ses partenaires locaux, EDF vise à développer un portefeuille de 1,2 million de clients hors réseau en Afrique d’ici 2035.

Partager.

About Author

Répondre