La coopération économique entre la France et le Viêtnam se renforce

0

La tournée du secrétaire général du Parti vietnamien, Nguyen Phu Trong, à Cuba et en France, a été un succès, créant un nouvel élan pour développer les liens entre le Viêtnam et les deux pays, notamment en matière économique, affirme un officiel vietnamien.

Le ministre vietnamien de l’Industrie et du Commerce, Tran Tuan Anh, a déclaré que les relations entre le Viêtnam et la France se développent dans tous les domaines et que le potentiel de coopération bilatérale reste élevé.

Le Viêtnam souhaite que la France devienne une porte d’entrée pour que le pays accède au marché européen, et le Viêtnam aidera la France à entretenir des liens avec l’ASEAN.

Le Viêtnam est un marché attractif de 90 millions de personnes avec une croissance économique élevée.

Tran Tuan Anh a déclaré que les nouveaux domaines dans lesquels les deux parties peuvent se compléter comprennent le transport, l’énergie, l’énergie, la transformation et l’industrie manufacturière, le transport aérien et maritime, la logistique, le transfert économique numérique, les produits pharmaceutiques et pétrochimiques.

Le Viêtnam est l’un des principaux partenaires de la France au sein de l’ASEAN, tandis que la France est l’un des plus grands investisseurs au Viêtnam.

La signature et la ratification de l’accord de libre-échange entre le Viêtnam et l’UE s’accélèrent, jetant les bases d’un renforcement des liens commerciaux et d’investissement entre le Viêtnam et l’UE.

Lors de la visite du secrétaire général du Parti Nguyen Phu Trong, les dirigeants des deux pays ont discuté de la mise en place de cadres juridiques pour la coopération dans divers domaines, notamment la science, l’éducation, l’économie, le commerce, l’investissement et la technologie.

Partager.

About Author

Répondre