Stéphane Courbit, le French entertainer

0

Stéphane Courbit est diplômé de l’ISG Business School de Paris et des Instituts Universitaires de Technologie de Valence.

En 1990, il participe au talk-show, Ciel, mon mardi ! . À la fin du spectacle, il rencontré le présentateur de l’émission, Christophe Dechavanne, et lui a fait une proposition de spectacle. Christophe Dechavanne l’engage comme stagiaire dans sa maison de production Coyote où Stéphane Courbit devient producteur de spectacles tels que Combien ça coûte ? , Coucou c’est nous ! et La Première Fois.

En septembre 1993, il fait une brève apparition sur TF1 pour travailler sur l’émission TV Vision produite par Charles Villeneuve.

Au printemps 1994, il collabore avec le présentateur Arthur avec qui il crée la société CASE productions (Courbit Arthur Stéphane Essebag), qui deviendra ASP (Arthur Stéphane Productions).

En 1998 et 2001, Endemol rachète ASP en deux sessions et Stéphane Courbit devient le président d’Endemol France. En avril 2001, Endemol France produit Loft Story, la première émission de télé réalité diffusée par M6 qui rencontre un franc succès.

Stéphane Courbit a quitté Endemol [3] fin 2007 pour créer sa propre holding, LOV Group, dédiée aux activités liées aux industries du divertissement et de l’informatique.

Stéphane Courbit est actionnaire aux côtés de Jacques Veyrat dans Direct Energie, fournisseur alternatif d’électricité en France. En juillet 2011, Direct Energie a annoncé un accord avec Verbund dans lequel Direct Energie rachèterait 46% de Poweo.

Partager.

About Author

Répondre