Les investissements indiens en France ont bondi de 73% en 2017

0

L’Inde a enregistré sa plus forte hausse en terme de propositions d’investissement en France parmi les économies émergentes en 2017, en hausse de 73%, selon un rapport.

Principal pays émergent qui investit dans l’Hexagone

En 2017, il y a eu 19 projets d’investissements étrangers indiens en France, en hausse de 73% par rapport à l’année précédente, année durant laquelle 11 projets avaient été créés, note ce rapport intitulé « Bilan annuel 2017 : les investissements étrangers en France – Le développement international de l’économie française ».

« Parmi les économies émergentes, l’Inde a enregistré la plus forte hausse », note les auteurs de ce document. Au total, la France a enregistré jusqu’à 1 298 projets d’investissements étrangers en 2017, les États-Unis devenant le premier investisseur, avec des propositions en hausse de 16% par rapport à 2016.

Les pays européens sont restés les principales sources d’investissement étranger en France.

Les plus fortes augmentations dans les investissements ont ainsi été enregistrées en provenance des États-Unis (26%), de la Suisse (40%), du Canada (37%), des Pays-Bas (47%) et de la Suède (76%).

Par ailleurs, l’Inde figurait également parmi les principaux marchés porteurs en terme d’exportations françaises en Asie avec la Chine et la Corée du Sud.

Partager.

Répondre