Sanofi vend 12 marques à Cooper-Vemedia

0

Sanofi, groupe français de santé, a annoncé la semaine dernière la vente d’un portefeuille de 12 marques pharmaceutiques au groupe de fabrication de médicaments Cooper-Vemedia, appartenant à Charterhouse Capital Partners pour 158 millions d’euros.

Le groupe veut recentrer ses activités

Sanofi a déclaré que cette vente faisait partie de sa stratégie visant à se concentrer sur ses activités principales dans des domaines tels que les traitements contre les allergies et les produits nutritionnels, ainsi qu’à simplifier son portefeuille d’activités.

La société d’investissement Charterhouse Capital a déclaré que cette acquisition contribuerait à renforcer le portefeuille de soins de santé de Cooper-Vemedia, un fabricant et distributeur européen de médicaments.

Un peu plus tôt ce mois-ci, le groupe français de santé a investi 350 millions d’euros dans une usine de vaccins au Canada, ce qui, selon le fabricant, l’aidera à répondre à la demande croissante dans ce domaine.

Cet investissement de Sanofi permettra de financer la construction d’une nouvelle installation de fabrication de vaccins ultramoderne au sein de son siège social à Toronto, en Ontario.

Partager.

Répondre