Le Groupe des 20 réuni au Japon pour discuter économie numérique et environnement

0

Les ministres du Commerce et de l’Environnement du Groupe des 20 se rencontreront au Japon en juin 2019 pour discuter de l’économie numérique et de la transition énergétique pour le développement durable, a annoncé ce mardi 22 mai le gouvernement japonais.

Le Japon prendra prendra le lead dans les discussions

La réunion ministérielle du G20 sur le commerce et l’économie numérique est prévue les 8 et 9 juin à Tsukuba, dans la préfecture d’Ibaraki, au Japon, tandis que la réunion sur la conversion énergétique et l’environnement mondial se tiendra les 15 et 16 juin à Karuizawa, dans la préfecture de Nagano.

« Notre pays prendra l’initiative des discussions pour atteindre la croissance mondiale grâce au développement de technologies innovantes comme l’intelligence artificielle », a déclaré le ministre japonais des Affaires intérieures, Seiko Noda, lors d’une conférence de presse sur l’économie numérique.

Le Japon succédera à l’Argentine en prenant la présidence tournante du G20 pour la première fois l’année prochaine, Osaka devant accueillir le sommet principal les 28 et 29 juin.

Les économies avancées et émergentes du G20 sont l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Mexique, la Russie, l’Arabie Saoudite, la Turquie et le Royaume-Uni. États-Unis et l’Union européenne.

Partager.

Répondre