La France renforce ses liens avec la Malaisie dans l’éducation et la culture

0

L’ambassade de France en Malaisie cherche à renforcer la coopération éducative et culturelle entre les deux nations en augmentant la présence des entreprises françaises et des structures éducatives dans le pays d’Asie.

Des échanges facilités

L’ambassadeur de France en Malaisie, Frédéric Laplanche, a déclaré que le gouvernement français cherche à accroître l’enseignement du français dans les écoles de Sabah.

« Une chose que nous pouvons améliorer, c’est le nombre d’étudiants malaisiens en France. Il y a un sentiment général de difficulté, car ces étudiants pensent qu’ils devront d’abord apprendre la langue, mais c’est désormais plus facile, car il y a plus de cours enseignés en anglais », a-t-il affirmé.

Environ 900 étudiants malaisiens sont inscrits au sein de l’enseignement supérieur français, alors que 13 000 étudiants francophones fréquentent plus de 90 écoles secondaires locales et dont le nombre devrait doubler en cinq ans, selon les objectifs de la mission France Diplomatie pour la Malaisie.

Frédéric Laplanche a ajouté que la coopération entre les deux pays s’étendait au-delà de l’économie et de la politique, et qu’elle était maintenant ancrée dans la culture.

« Le festival du film français a atteint Penang et Johor Baru, ce qui montre qu’il y a une grande force dans nos échanges artistiques », a-t-il ajouté.

En outre, il a souligné que le Centre Georges Pompidou de Paris présente des pièces de l’artiste malaisien Latiff Mohidin, ce qui représente une première exposition sur l’art de l’Asie du Sud-Est dans le célèbre bâtiment parisien.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business