LVMH et l’Unesco s’engagent pour la biodiversité

0

LVMH vient de signer un accord de partenariat avec l’Unesco pour soutenir le programme « L’homme et la biosphère » sur la biodiversité. Un million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction, d’après le dernier rapport des experts de l’ONU sur la biodiversité (IPBES).

LVMH a noué un partenariat avec l’Unesco afin de préserver la biodiversité. Les experts de l’ONU sont formels et font le constat que 75 % de l’environnement terrestre est « gravement altéré » par les activités humaines.

Le groupe de Bernard Arnault s’engage à un partenariat de cinq ans avec l’Unesco centré sur le programme « L’homme et la biosphère (MAB) ». Les experts scientifiques de l’Unesco collaboreront avec les différentes marques de LVMH afin de mettre en place des procédures encore plus respectueuses de l’environnement et de la diversité. LVMH entend « développer des solutions innovantes dans la gestion durable des ressources naturelles et de participer aux projets de recherche scientifique soutenus par le MAB et dans ce cadre mettre à disposition certaines de ses infrastructures pour la mise en place de sites pilotes, notamment dans le domaine de la conservation ».

 

 

 

 

 

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business