La fortune de Bernard Arnault équivaut à 3% du PIB français

0

Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe, a vu sa richesse énorme passer de 84,4 milliards d’euros à environ 89,5 milliards d’euros ce mardi 18 juin.

Cet énorme gain a catapulté Bernard Arnault à la troisième place du classement des personnes les plus riches du monde. Les deux autres sont Jeff Bezos d’Amazon.com et Bill Gates de Microsoft.

Il est également le premier multimilliardaire européen et la personne la plus riche du secteur de la mode. La fortune nette de Bernard Arnault a augmenté de près de 29 milliards d’euros cette année, soit la croissance la plus importante de l’indice Bloomberg Billionaires.

Bernard Arnault, 70 ans, doit sa richesse à son poste de président-directeur général de LVMH Moët Hennessy-Louis Vuitton SE (LVMH), la plus grande entreprise de produits de luxe du monde. Les actions de LVMH qu’il détient ont été soutenues par la hausse record de mardi 18 juin à 368,80 euros, soit une hausse de 2,9% par rapport à leur valeur la veille. Les actions de LVMH ont bondi de 43% cette année, soit la troisième meilleure performance du CAC 40.

Bernard Arnault contrôle la moitié de LVMH via une société de portefeuille familiale. Il détient également une participation de 97% dans Christian Dior.

Selon des analystes, la richesse de ce dernier équivaut à 3% du PIB total de la France.

Contrairement à d’autres milliardaires, tels que Bill Gates ou Larry Ellison, qui se sont engagés à céder une grande partie ou la plus grande partie de leur fortune à des œuvres de bienfaisance, Bernard Arnault n’a pris aucune mesure en ce sens.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business