Qui est Philippe Knoche, PDG d’Aréva ?

0

Né le 14 février 1969 à Strasbourg (France), M. Philippe Knoche est diplômé de l’École Polytechnique où il a obtenu une maîtrise en science des matériaux ; il est également diplômé de l’École des Mines.

Il a commencé sa carrière comme rapporteur à la Commission européenne sur le thème de l’antidumping. Il a ensuite rejoint le Consortium de Réalisation en tant qu’assistant du Président du Conseil de Surveillance.

Il a rejoint le groupe AREVA en 2000. Après avoir occupé le poste de directeur de la stratégie du groupe, il a été nommé directeur de la Business Unit Recyclage des combustibles usés en 2004. En 2006, il devient directeur du projet OL3.

En janvier 2010, il prend la direction du Business Group Réacteurs et Services et devient membre du Comité exécutif du groupe AREVA.

Le 1er juillet 2011, il est nommé membre du conseil d’administration et vice-président exécutif en charge des opérations nucléaires.

Le 8 janvier 2015, il est nommé Directeur Général d’AREVA.

Depuis le 23 janvier 2018, M. Philippe Knoche est Directeur Général d’Orano.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business