La moitié de la population mondiale risque d’être obèse dans 15 ans

0

Un rapport du cabinet McKinsey l’affirme, l’obésité coûte sur la scène mondiale 2 000 milliards de dollars par an (soit 1 600 milliards d’euros). Désormais, sa note équivaut à peu près celle d’autres fléaux, comme le tabagisme, les violences armées, la guerre et même le terrorisme.

 

Le Royaume-Uni, « pays le plus gros d’Europe »

 

Dans ce classement un peu particulier, l’obésité est passée devant l’alcoolisme (1 400 milliards de dollars) et les problèmes climatiques (1 000 milliards de dollars).

Un constat alarmant, car un tiers de la population mondiale serait déjà en surpoids et si une lutte n’est pas engagée dans l’urgence, dans 15 ans, la moitié de la population de la planète en sera atteinte. Pour rappel, ce fléau est déjà responsable de 5 % de décès dans le monde et occasionne des dépenses de soins considérables pour les gouvernements.

Le Royaume-Uni dépense par exemple 60 milliards d’euros par an dans cette lutte, le « pays le plus gros d’Europe » selon l’étude, qui préconise également des conseils avisés, comme l’introduction d’aliments sains au repas des écoles, l’éducation des parents ou encore la diminution des parts dans les fast-food.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business