La France commande un nouveau sous-marin Barracuda

0

La France va acquérir un cinquième sous-marin d’attaque nucléaire Barracuda, a confirmé le ministère des Forces armées dans un communiqué du 7 mai.

La décision a été prise lors d’une réunion ministérielle d’investissement tenue le 2 mai par la ministre des Forces armées, Florence Parly.

L’Amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine nationale, a déclaré à la commission de la défense parlementaire en octobre qu’il s’attendait à ce que le cinquième bateau soit commandé en 2018.

Le projet de loi de finances pluriannuelle 2019-2025 prévoit le financement de six bateaux Barracuda, dont quatre devraient être livrés d’ici 2025, a indiqué le ministère.

Le barracuda sera armé de missiles de croisière navals et sera capable de déployer des forces spéciales sous l’eau.

La livraison du Suffren, le Barracuda de première classe, est prévue pour 2020, avec trois ans de retard.

La classe Barracuda (ou classe Suffren) est une nouvelle classe de sous-marins nucléaires d’attaque, conçue par le constructeur naval français DCNS pour la Marine française. Celle-ci arrive en remplacement de la classe RUBIS. La construction a débuté en 2007 et la première unité sera mise en service en 2018.

Les Barracudas utiliseront la technologie de la classe Triomphant, notamment la propulsion par jet-pompe. Cette classe produirait environ 1/1000 du bruit détectable des bateaux de classe Redoutable (sous-marins), et elle sera dix fois plus sensible dans la détection d’autres sous-marins. Les sous-marins seront équipés de missiles de croisière lancés par un torpilleur MDCN SCALP Naval pour des frappes à longue portée (bien au-delà de 1 000 km) contre des cibles terrestres stratégiques.

Leurs missions incluront la guerre anti-surface et anti-sous-marine, l’attaque terrestre, la collecte de renseignements, la gestion de crise et les opérations spéciales.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.