PSA vante sa contribution à la balance commerciale française

0

Le constructeur automobile français indique que sa performance en 2019 a augmenté de 5%, ajoutant 4,4 milliards d’euros à la balance commerciale du pays.

Le constructeur automobile français PSA Group affirme qu’il contrecarre la tendance de l’industrie automobile du pays en accélérant sa contribution à la balance commerciale de la France.

Dans un net coup porté à son rival domestique et constructeur automobile appartenant en partie au gouvernement, Renault, PSA affirme que sa performance en 2019 a augmenté de 5%, ajoutant 4,4 milliards d’euros à la balance commerciale de la France. En revanche, l’industrie automobile française est un contributeur négatif depuis 2008, avec une baisse de ses performances en 2019 à 15,3 milliards d’euros.

En 2019, le groupe PSA affirme avoir fabriqué 1 226 000 voitures en France, soit 36% de sa production mondiale.

Quinze des modèles du Groupe ont été construits en France dans cinq usines d’assemblage pour le marché domestique, soit 33%, tandis que 67% ont été destinés aux marchés mondiaux d’exportation. Par ailleurs, elle investit dans ses usines de propulsion françaises afin d’accompagner la transition énergétique vers l’électrification.

Cet investissement porte sur la fabrication de moteurs électriques à Tremery, de réducteurs de motorisation électrifiés à Valenciennes et, prochainement, de transmissions de motorisations électrifiées à Metz. Grâce à son partenariat avec Total / Saft, le constructeur automobile a également engagé un projet de fabrication de batteries en France.

Carlos Tavares, président de PSA, a déclaré : «Le Groupe PSA continue d’être fortement implanté en France et nous sommes fiers d’apporter une nouvelle contribution positive à la balance commerciale de notre pays, générant un total de 25 milliards d’euros en cinq ans.

«L’excédent est le résultat de l’engagement quotidien de nos équipes à développer des véhicules attractifs et à assurer la compétitivité de nos usines françaises dans un environnement économique difficile, tout en contribuant à la transition énergétique.»

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business