La société française Thales a déclaré mercredi qu’elle avait entamé des discussions exclusives sur la vente de son unité de systèmes de transport terrestre à la société japonaise Hitachi, confirmant ainsi une information exclusive de Reuters.
Thales a déclaré qu’il envisageait de vendre cette activité pour une valeur d’entreprise de 1,66 milliard d’euros (2 milliards de dollars).
Thales GTS est un leader mondial de la signalisation ferroviaire et du contrôle des trains, des télécommunications et de la supervision, ainsi que de la perception des tarifs.
L’entreprise a généré 1,6 milliard d’euros (1,9 milliard de dollars US) de revenus au cours de l’exercice 2020 et emploie environ 9 000 personnes dans 42 pays. Hitachi Rail s’attend à ce que Thales GTS affiche une croissance continue de son chiffre d’affaires et de son EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts), l’entreprise générant un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros (2,02 milliards de dollars US) et un EBIT de 121 millions d’euros (143,45 millions de dollars US) au premier semestre 2021.