Portrait de Marco de Oliveira, PDG d’Atacadão au Brésil

0

Marco de Oliveira a remplacé l’année dernière Roberto Müssnich.

Après deux ans de co-direction, Marco Aparecido de Oliveira a été élu PDG d’Atacadão, en remplacement de Roberto Müssnich, qui est resté au sein du groupe Carrefour Brésil jusqu’à la fin 2021. Le dirigeant continuera à soutenir le groupe dans sa réflexion stratégique jusqu’en juin 2024.

“Je remercie beaucoup Roberto pour son engagement et l’énorme travail réalisé chez Atacadão pendant tant d’années de grand dévouement à la tête de l’unité commerciale et qui ont été très importantes pour la consolidation du modèle réussi d’atacarejo au Brésil. Je souhaite à Marco encore plus de succès pour Atacadão”, a déclaré le président du groupe Carrefour Brasil, Noël Prioux.

Résultats importants

Selon le fait pertinent, au cours des trois dernières années, ensemble, M. Müssnich et M. Oliveira ont obtenu des résultats importants. La chaîne de magasins a présenté une croissance importante, avec 78 nouveaux magasins, en plus de 8 nouveaux grossistes de livraison, ce qui a considérablement accéléré le rythme d’expansion de la société.

Plus récemment, Marco de Oliveira a dirigé le processus de conversion des magasins Makro, livré six mois avant la date prévue. Le cadre reportera au Président du groupe Carrefour au Brésil, actuellement M. Noël Prioux, puis à M. Stéphane Maquaire, lorsque sa nomination sera effective.

Atacadão arrive en Europe

Carrefour prévoit d’implanter l’enseigne Atacadão – un format de magain-entrepôt qui a fait fureur au Brésil ces dernières années – en France, avec l’ouverture d’un premier magasin sous cette enseigne en Île-de-France à l’automne 2023. Au Brésil, elle prévoit également de développer son réseau de points de vente Atacadão de 20 à 30 magasins par an, pour atteindre 470 points de vente d’ici 2026.

“Il y a presque 50 ans, en 1975, Carrefour a ouvert le premier hypermarché au Brésil, à São Paulo”, a récemment expliqué M. Bompard. “À la rentrée 2023, nous ouvrirons le premier Atacadão [en Europe], en Île-de-France.”

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business