Le rachat d’Auvergne Aéronautique validé

0

Figeac Aero a annoncé avoir acquis les actifs du groupe Auvergne Aéronautique qui se spécialise dans les aérostructures.

Le Tribunal de Commerce de Lyon s’est ainsi prononcé en faveur du dossier présenté par Figeac Aero pour le rachat des actifs d’Auvergne Aéronautique.

Figeac Aero a de son côté indiqué que cette opération se situe totalement entre les lignes dessinées par son plan de croissance via des acquisitions externes créatrices de croissance.

L’objectif de chiffre d’affaires compris entre 650 et 750 millions d’euros d’ici mars 2020 se rapproche également grâce cet achat, au même titre que celui de devenir le numéro de la sous-traitance aéronautique en Europe.

Le groupe Auvergne Aéronautique a réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros l’année dernière, principalement dans le secteur de la chaudronnerie et la tôlerie. Ses effectifs regroupent 705 salariés, dont 310 en territoire marocain.

Redressement à venir

Figeac Aero développe sa stratégie pour redresser Auvergne Aéronautique autour de quatre grands axes : reprise de la quasi-totalité des salariés (97%) et changement de direction ; restructuration du secteur production ; nouvelle politique d’achat en vue de minimiser les coûts et investissement de 5 millions d’euros sur trois années.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business