Des commandes pour Renault Trucks Defense

Jean-Yves Le Drian ministre de la Défense, a indiqué ce jeudi 8 décembre que des commandes avaient été enregistrées par Renaut Trucks Defense (RTD). Ces dernières ont été émises par la France et le Koweït. Cette filiale du groupe suédois Volvo est actuellement à vendre.

Pas moins de 3.700 véhicules légers vont être acquis par l’armée française (contrat à 500 millions d’euros) tandis que l’armée koweïtienne se procurera 300 véhicules lourds pour 270 millions d’euros, a annoncé M.Le Drian lors d’une visite d’un site de production situé sur les communes de Garchizy et Fourchambault (Nièvre).

Le ministre a déclaré qu’il voyait ces commandes comme un succès pour RTD, estimant que l’industrie française a su saisir cette opportunité.

C’est lors d’un déplacement au Koweït que le ministre avait pu s’entretenir avec son homologue koweïtien sur la livraison à ce pays de 300 véhicules de type Sherpa pour une somme de 270 millions d’euros.

Les syndicats inquiets

Selon le ministre, RTD dispose d’un bel avenir. Une annonce destinée à rassurer les syndicats qui sont dans l’incertitude depuis que Volvo a décidé de se séparer de son activité défense. Le groupe suédois avait annoncé sa décision le 4 novembre dernier.

CE MOIS-CI

ARCHIVES