Belgrade s’offre neuf hélicoptères Airbus

0

Belgrade a indiqué ce jeudi 29 décembre avoir passé commande pour neuf hélicoptères auprès d’Airbus. Une initiative comprise dans le cadre du plan de modernisation de son équipement militaire, qui a également concerné l’achat d’avions et matériel russes.

Rénovation de l’équipement de l’armée serbe

Aucune information n’a été révélée au sujet du prix et de la date de livraison des appareils, toutefois, le bon de commande concerne neuf hélicoptères légers H145M accompagnés de pièces de rechange et outils destinés à l’armée et aux forces de police, indique le communiqué du ministère serbe de la Défense.

La Défense serbe dispose d’un budget de 61 milliards de dinars, soit 494 millions d’euros pour l’année 2017. Un montant qui représente environ 1,4% du PIB de ce pays des Balkans.

La commande passée auprès d’Airbus concerne également un transfert de technologie de maintenance et de compétence en vue du suivi technique des appareils et la formation des pilotes et membres de l’équipage.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business