Méga-commandes pour Airbus et Boeing : le Salon aéronautique du Dubaï en ébullition

Une commande de 430 moyen-courriers de la gamme A320 a été commandé par le fonds Indigo à Airbus lors du salon de Dubaï. Chez le concurrent Boeing, une autre méga-commande a été passée, elle porte sur 225 appareils pour le compte de la compagnie Flydubai.

Montant historique pour Airbus

L’absence de Qatar Airways et les conflits du Moyen-Orient n’auront finalement pas pesé sur la dynamique du salon aéronautique de Dubaï, avec une méga-commande reçue en même temps pour Airbus et Boeing, ce mercredi, à l’occasion de la quatrième journée de ce rendez-vous incontournable dans le Golfe.

Le fonds d’investissement américain Indigo Partners, qui centre son activité sur le transport aérien, a annoncé une commande monstre de 430 Airbus, d’un montant total de 42 milliards d’euros selon les prix du catalogue Airbus.

Pour l’avionneur européen, cette commande est a plus grosse jamais enregistrée dans son histoire. Elle porte sur 430 moyen-courriers de la famille de l’A320, soit des A320neo et des A321neo.

Chez le concurrent Boeing, les équipes de vente n’ont pas été en reste durant ce salon, enregistrant une commande tout aussi gigantesque commande de 225 avions moyen-courriers 737 MAX pour le compte de la compagnie low-cost Flydubai. Cette commande comporte notamment 175 achats fermes. Le montant total de cette dernière avoisine les 22,8 milliards d’euros selon les prix du catalogue Boeing.

CE MOIS-CI

ARCHIVES